Un séjour sportif réussi implique une alimentation saine, une relaxation mentale et un sommeil paisible. Notre camp de base à la Soleillade en Cévennes vous garantit tout ça. Cette ancienne magnanerie s’étend sur une zone de 5000 mètres carrés avec piscine, plusieurs terrasses extérieures, des chambres d’amis avec une literie confortable, dans des logements séparés, et une grande salle commune agrémentée d’une cheminée – pour ces rares occasions où le soleil n’est pas au rendez-vous.
Les ingrédients du petit déjeuner et du dîner proviennent principalement de notre jardin potager, entretenu selon les principes de la permaculture. La Soleillade est certifiée par le parc national des Cévennes et l’Association Écotourisme.
La ferme est située au bord d’un petit village de montagne à 600 mètres d’altitude sur le versant sud du Mont Aigoual, le deuxième sommet le plus haut des Cévennes. La vue depuis la terrasse s’étend sur la vallée de l’Hérault baignée de soleil. La climat est méditérranéen. C’est un endroit propice au calme et à la relaxation, sans aucune circulation automobile. Cette paix idyllique n’est que rarement interrompue par un berger dirigeant son troupeau à travers le village.
En fin de journée, après une boisson rafraîchissante, nous nous rassemblerons autour d’une grande table sous la pergola. Là vous attend une cuisine saine pour sportifs. Les légumes, les herbes et les fruits sont fraîchement récoltés dans notre potager bio, le fromage est directement produit par notre voisin, accompagnés d’un bon verre de vin de l’un des excellents vignobles du Languedoc. Après ces moments, malgré tous les efforts de la journée, vous vous sentez à nouveau en pleine forme et vous avez hâte de vivre l’étape suivante!